La pauvreté et l’exclusion sociale touchent de nombreux enfants en Belgique.
Les structures d’éducation et d’accueil du jeune enfant ont un rôle à jouer pour renforcer l’inclusion et lutter contre la pauvreté et les exclusions.
Les femmes monoparentales face aux inégalités d’accès aux activités extrascolaires
Les femmes monoparentales face au choix d’une école
Les femmes monoparentales face au manque de places d’accueil pour les enfants de moins de trois ans
Des initiatives d’EAJE innovantes face aux défis actuels.
Je cherche une place pour mon enfant. Revoir la politique d’inscription pour réduire les inégalités d’accès dans les milieux d’accueil de la petite enfance, publié dans Grandir à Bruxelles n°27, pp.3-7
Adopter une politique d’éducation et d’accueil de la petite enfance plus sociale.
Le projet social, un outil pour faire face à la complexification des situations familiales
Colloque Accueillir la diversité des familles : contextes variés, pratiques partagées du 23/10/12 :
Journée de réflexion et d’échanges À la crèche, l’école, la garderie, l’accueil extrascolaire, la maison de quartier, la ludothèque,… : quelles pratiques pour favoriser l’inclusion sociale des enfants entre 0 et 6 ans et de leurs familles ? du 1/03/12 à Namur : voir ici le compte-rendu des ateliers
Accueil pour tous : l’inclusion sociale commence à la crèche, étude publiée dans Grandir à Bruxelles n°26, pp. 3-29.
Interventions à la matinée de réflexion et d’échanges Diversité des familles et milieux d’accueil de la petite enfance : vers un accueil pour tous à Bruxelles ? du 21/03/11 :
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